Inscriptions - moineau friquet

À la découverte du moineau friquet des Grandes Terres

Savez vous que les Grandes Terres abritent une espèces d'oiseaux protégée sur la métropole ?

Cousin de la super star le moineau domestique, le moineau friquet vit en colonie dans les vergers et les milieux bocagers et se nourrit principalement de graminées sauvages. De plus en plus rare en France, c'est une espèce protégée sur le territoire de la Métropole de Lyon et il ne reste actuellement que quelques colonies dont la plus importante niche sur le territoire de Grandes Terres.

Venez découvrir l'espèce et son habitat lors d'une balade dans les Grandes Terres, ou aidez la colonie à se maintenir et à se développer en construisant des nichoirs à leur taille.

Atelier de fabrication de nichoirs spécial moineau friquet - mercredi 26 juin de 14h à 16h30
avec la LPO - en salle 26 du Fort

Balade à la découverte des moineaux friquets - mercredi 10 juillet de 10h à 12h
avec la LPO - Départ du Pavillon d'entrée du Fort

Les ateliers et visites sont gratuits, accessibles à toute la famille à partir de 7 ans.

Entrée non valide

Si vous rencontrez des soucis lors de votre inscription,
vous pouvez contacter la mairie ou vous inscrire
par mail à l.mangin@ville-feyzin.fr
par téléphone au 04 72 21 46 00

Nous avons hâte de vous retrouver lors de ces journées !