Découvrir
Feyzin
 

La conférence riveraine

Depuis 2007, la Conférence Riveraine permet un dialogue entre habitants, élus, et responsables de la raffinerie et de Rhône Gaz. Un dispositif inédit en France, qui permet d'échanger afin d'améliorer la cohabitation entre2.2.2. Conférence Riveraine les usines et la ville.

La Conférence Riveraine réunit des habitants volontaires de tous les quartiers de Feyzin, le Maire et des élus de la municipalité, et des représentants des industries classées « Seveso » présentes sur la commune : la raffinerie Total et Rhône Gaz.

Trois à quatre fois par an, la Conférence riveraine se réunit en plénière, autour de thèmes permettant de mieux comprendre les activités industrielles : fonctionnement des sites feyzinois, investissements réalisés pour la sécurité des installations, questions liées à l'environnement ou au bruit... On y parle également des nuisances ressenties par les riverains, des contraintes imposées par le Plan de Prévention des Risques Technologiques, des torchages parfois bien visibles dans le ciel.

Le collège « habitants » de la Conférence Riveraine se renouvelle tous les trois ans. Le dernier renouvellement a eu lieu fin 2017, mais vous pouvez d'ores et déjà vous porter volontaire pour intégrer cette instance de dialogue.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.