La ville et les entreprises

Aide à l'implantation ou au recrutement, mise en relation avec d'autres entreprises, informations sur la ville : tout pour faciliter le quotidien des acteurs économiques feyzinois.

Le Pôle développement économique et emploi

Le pôle développement économique et emploi est l'interlocuteur de toutes les entreprises et commerçants qui souhaitent s'implanter à Feyzin ou qui sont déjà présents sur le territoire.
Pour découvrir l'ensemble des entreprises présentes à Feyzin, vous pouvez consulter le service de l'INSEE dédié.

La Maison de l'Emploi1.6.1 Réseaux professionnels

Les entrepreneurs sont les bienvenus à la Maison de l'Emploi de Feyzin : pour formuler ou diffuser une offre d'emploi, pour demander une pré-sélection des candidatures, et connaître toutes les aides pour favoriser les recrutements.

Créer, implanter, déménager mon activité

Vous êtes à la recherche d'un local disponible à la location ou à la vente à Feyzin ? Le pôle développement économique et emploi est à votre disposition pour échanger sur vos projets et vous conseiller au mieux, pour cela, remplissez ce formulaire.

Vous pouvez également vous faire aider pour vous conformer au Plan de prévention des risques technologiques (PPRT) de la Vallée de la Chimie lors de votre implantation. La Métropole de Lyon vous propose un accompagnementvous propose un accompagnement pour améliorer la sécurité de vos salariés et visiteurs vis-à-vis des risques industriels.

Feyzin, Ville de la Vallée de la Chimie

Des premières usines chimiques aux projets de Cleantech en cours, le sud de Lyon aura évolué évolue au gré des innovations industrielles. Aujourd'hui la Vallée de la Chimie représente 100000 habitants, et pas moins de 50000 emplois.
Plus d'infos vers la page Ville de la Vallée de la Chimie, et Ville de la Métropole.

Associations d'entreprise et commerçants

Les commerçants de Feyzin sont regroupés au sein de l'association Ecaf. Il existe également une association d'entreprises : ALYSEE Feyzin – Solaize.

Vill'Entreprises

La Ville organise chaque année, avant l'été, une rencontre Vill'Entreprises qui permet aux élus de la commune d'échanger avec les acteurs économiques locaux. Organisée en partenariat avec l'association ALYSEE Feyzin – Solaize, cette rencontre permet d'évoquer l'actualité des entreprises à Feyzin et les questions qui les préoccupent : les modifications du paysage urbain à venir, le PPRT, le déploiement de la fibre optique…