Découvrir
Feyzin

Bureaux et Conseils de Quartier

Depuis 2001, les Bureaux et Conseils de Quartier permettent à chacun de s'exprimer et d'agir pour la commune ! Engagement régulier en Bureau de Quartier ou participation ponctuelle au Conseil de Quartier : c'est vous qui choisissez !

2.2.1. Bureaux et conseils de quartiers

La commune de Feyzin est découpée en six quartiers :

Pour chacun, il existe un Bureau de Quartier et un Conseil de Quartier.

Les Bureaux et Conseils de Quartier sont animés par deux élus référents, adjoints ou conseillers municipaux.

Dans quel quartier de Feyzin habitez-vous ? Pour le savoir, repérez votre adresse en cliquant sur la carte.

Bureaux de Quartier

Fêtes de quartier, chasse aux œufs, aménagements de sécurité, animations pour les enfants...

Les Bureaux de Quartier sont composés d'habitants qui, autour des élus de quartier, se réunissent environ une fois par mois.

Ensemble, ils proposent des idées, aménagements, animations à l'échelle de chaque quartier, et pour toute la ville.

Les Bureaux de Quartier se renouvellent tous les trois ans, mais vous pouvez rejoindre celui de votre quartier à tout moment !

Conseils de Quartier

Deux fois par an, au printemps et à l'automne, la Ville organise les Conseils de Quartier : des réunions ouvertes à tous dans un lieu public du quartier, avec le Maire et les élus référents du quartier.

C'est une soirée pour mieux connaître les projets sur le quartier et sur la ville, et en débattre avec les élus.