Découvrir
Feyzin
 

S'inscrire à l'école de musique

On peut devenir élève de l'école de Musique dès 4 ans, et choisir parmi une multitude d'instruments et de formations. L'école se trouve dans le château du parc de l'Europe depuis près de 40 ans.

Formations

L’école de musique propose des formations musicales complètes pour tous les âges. Vous trouverez l'éveil musical pour les moins de 8 ans, la formation musicale pour les jeunes de 7 à 16 ans, et la culture musicale pour les ados et adultes. L'école permet de suivre les cours découpés en cycles, du 1er au 3ème, comme dans tout conservatoire.

Instruments3.4.2. Sinscrire

L’apprentissage de 19 disciplines et instruments est possible : alto, basse, batterie, chant classique, chant musiques actuelles, clarinette, contrebasse, cor, flûte à bec, flûte traversière, guitare classique , guitare d’accompagnement, piano classique, piano jazz, saxophone, trompette, trombone, violon, violoncelle.

Pratiques en groupes

Monter sur scène c’est bien, la partager c’est encore mieux ! L’école de musique réunit 28 formations musicales dont trois orchestres, cinq ensembles vocaux, quatre groupes de musique de chambre, trois ensembles instrumentaux piano et harmonie, cinq ateliers guitare, trois ateliers jazz et blues/rock, deux ateliers djembés, un ensemble de violoncelles, un ensemble de musique ancienne et une fanfare de rue. Des formations qui sont également amenées à se croiser et à jouer ensemble sur scène, l’école de musique multipliant les projets inter-formations pour permettre aux musiciens de se rencontrer et d’apprendre à monter des projets musicaux communs.

Inscription et tarifs

Les inscriptions se font en juin et en septembre.
Les tarifs dépendent du quotient familial de chacun. Une réduction de 40 % est accordée à partir du troisième inscrit d’une même famille. Feyzinois et non-feyzinois peuvent s'inscrire, dans la limite des places disponibles.
Le détail des inscriptions et tarifs est dans le livret d'accueil

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.