Découvrir
Feyzin
 

Faire du sport librement

À Feyzin, il y a de nombreux lieux où marcher, courir ou jouer au ballon, sans contraintes horaires : des plaines au stade en passant par les bois, vous avez le choix !

2.4.1. Pratique sportive libreLes Grandes Terres

Projet nature de la Métropole de Lyon, le plateau des Grandes Terres est à cheval entre Corbas, Vénissieux et Feyzin. Vous pouvez y faire votre marche ou votre jogging, seul ou en famille, en empruntant l'un des parcours adaptés à la fréquentation piétonne et agricole. En plus, vous pourrez profiter de la richesse de sa faune et de sa flore.
Entrée est : route du docteur Jean Long
Entrée nord : route de Vénissieux

Le bois du Fort

Grand de 26 hectares, il abrite des sentiers de promenade et de randonnées, et un parcours santé composé de nombreux agrès imaginés par le Conseil J. En explorant ses recoins, vous découvrirez des vues surprenantes sur les villes alentours.
Au sein même du Fort se trouve un sentier dans les fossés. Vous pouvez y visiter la ferme pédagogique ou vous rendre au centre équestre.
8 rue du docteur Jean Long – 04 27 19 04 40

Les city-stades

Vous pouvez profiter des city-stades aux Razes et aux Vignettes-Figuières pour jouer au foot ou au basket sur un terrain synthétique. Le city-stade des Razes est équipé d'appareils de musculation, celui de Vignettes-Figuières jouxte un terrain de foot en sable.
Razes : place Claudius Béry
Vignettes-Figuières : entre les bâtiments, au dessus du chemin des Figuières

Le stade Jean Bouin

Son terrain de foot grand jeu synthétique est accessible tous les jours entre 10h et 20h. Pour profiter de tous les équipements du complexe, il faut être dans le cadre d'une association. Quant à la piscine, elle accueille les scolaires en juin, et ouvre au public tout l'été.
Croisement rue Jean Bouin et Allée du Rhône – 04 78 70 38 59

Stade Pascal Dupuis

Profitez des 6 cages et du sol en gore du stade Pascal Dupuis, accessible librement, pour faire une partie de foot ou autre jeu de ballon. Situé à côté de l’école de la Tour, il est facile d’accès et proche des habitations.
9 chemin de la Tour – 04 78 67 09 47

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.