ALERTE INFO

SAMEDI 15 JUIN : En raison des conditions météorologiques prévues ce samedi, l'évènement « Quartier en Musique » au parc de l'Europe est annulé. Toutefois, les portes ouvertes de l'école de musique sont toujours au programme de 10h à 12h.

Découvrir
Feyzin
 

Territoire attractif

Bien desservie à proximité de la ville centre, en bordure de la Métropole et proche de la nature, Feyzin offre des avantages méconnus aux entreprises et aux familles souhaitant s'établir entre ville et campagne.

Ville bien desservie

Territoire attractif

Gare TER, lignes de bus, terminus du tramway T4 : Feyzin est bien dotée en transports en commun, pour une ville de deuxième couronne de l'agglomération lyonnaise. Le train place la ville à 12 minutes de la gare de Perrache. En voiture, le Boulevard urbain sud permet d'accéder rapidement à la Rocade Est, l'aéroport Saint-Exupéry est accessible en 20 minutes, et l'autoroute A7 comporte deux accès. Les modes doux ne sont pas oubliés : pistes cyclables sécurisées, cheminements piétons permettent de circuler facilement.

Secteurs d'activités

Pour les entreprises, la ville comporte deux secteurs d'activités principaux : la zone du Château de l'Ile, qui s'étend en bordure de l'autoroute A7, dans le quartier des Razes, et la nouvelle zone du Couloud, le long du Boulevard urbain sud. Dans un futur proche, et dans le cadre de l'Appel des 30 de la Métropole de Lyon, une troisième zone d'activités doit voir le jour, en continuité de la zone du Château de l'Ile : Sous-Gournay.

Aide à l'installation

Vous êtes une entreprise ? A la mairie, le pôle Développement économique et Emploi peut vous aider à trouver un local ou un terrain pour votre activité, vous mettre en relation avec des conseillers qui pourront vous expliquer comment installer votre activité en respectant le Plan de prévention des risques technologiques (PPRT).

Il est également possible de vous proposer une aide au recrutement, et de vous mettre en relation avec les entreprises locales.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.