ALERTE INFO

SAMEDI 15 JUIN : En raison des conditions météorologiques prévues ce samedi, l'évènement « Quartier en Musique » au parc de l'Europe est annulé. Toutefois, les portes ouvertes de l'école de musique sont toujours au programme de 10h à 12h.

Découvrir
Feyzin
 

Handicap et autonomie

Sur le territoire du Grand Lyon, c'est la Métropole qui est compétente sur la question du handicap, l'instruction des dossiers individuels et l'attribution des aides financières. La Ville travaille à rendre les lieux publics accessibles à tous.

2.5.2. HandicapHandicap et informations

Pas toujours visible et pouvant revêtir des formes très différentes, le handicap touche de nombreuses personnes en France. Vous ou votre enfant est en situation de handicap ? Retrouvez dans le guide de service-public.fr des informations sur les aides et allocations, les possibilités d’hébergement, l’invalidité, le handicap à l’école ou au travail…
A Feyzin, la Maison d'accueil spécialisé (MAS) de Révolat, dans le parc de l'Europe, dépend du centre hospitalier Saint-Jean de Dieu : elle accueille des adultes handicapés gravement dépendants, dont les capacités de décision et d'action dans les actes de la vie quotidienne sont altérées.

Démarches et MDMPH

Pour effectuer vos démarches liées au handicap, la Maison Départementale et Métropolitaine des Personnes Handicapées (MDMPH) du Grand Lyon est un guichet unique pour vous accueillir, vous informer et évaluer vos besoins. C'est un service commun pour les communes de la Métropole et du Département du Rhône. Vous pouvez également vous adresser à la Maison de la Métropole (MDM) de Feyzin rue des Razes : pour des renseignements, pour retirer un formulaire de demande...

Accessibilité des lieux publics

A Feyzin, un agenda de l'accessibilité programmée prévoit, conformément à la loi, de rendre l'ensemble des établissements recevant du public, accessibles aux différents types de handicap. Il s’agit de rendre le bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite, mais aussi de prendre en compte d’autres types de handicaps moins visibles : dispositifs audio pour personnes malentendantes, bandes phosphorescentes sur les marches pour les malvoyants…

Services et autonomie

Et pour les personnes âgées ou en situation de handicap, la Mairie propose un service de portage de repas, au Centre communal d’action sociale (CCAS). Pour de l’aide ou des soins à domicile, Publicadom, créé par les villes de Saint-Fons et Feyzin. peut être une solution.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.