Le numérique a profondément transformé notre société. La ville de Feyzin met en place un panel de services pour vous aider à vous familiariser avec ces nouveaux outils et vous aider dans vos démarches en ligne.
Médiation numérique
Une conseillère numérique est présente à l'Hôtel de ville et à la Maison de l'emploi pour aider les usagers à devenir plus autonomes et en confiance face aux outils numériques.
Elle peut vous aider dans vos démarches administratives (CAF, démarches auprès de la Préfecture, pour le permis de conduire...) mais aussi dans vos recherches d'emploi (création de CV, création d'adresse email,...).
Elle est présente à la Maison de l'Emploi le lundi après-midi de 13h30 à 17h30 et le mardi toute la journée de 10h à 12h30 puis de 13h30 à 17h30.
Elle est également présente à l'Hôtel de ville le jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Pour bénéficier d'une médiation numérique, démarches administratives ou emploi, merci de contacter l'accueil de la mairie au 04 72 21 46 00.
Écrivain public
Vous avez besoin d'un accompagnement dans vos démarches administratives ? Vous avez besoin d'aide pour comprendre ou rédiger un courrier ? La Ville de Feyzin a lancé une permanence d'écrivain public, en partenariat avec l'association Amely.
Un professionnel intervient deux lundis par mois de 14h à 17h.