Découvrir
Feyzin
 

Collège et scolarité

1.3.1 Collège et scolarité

Un collège pour la commune, deux lycées de secteurs, les universités accessibles : les jeunes Feyzinois peuvent poursuivre leurs études dans la sérénité.

Un collège pour une ville

Chaque année, ce sont un peu plus de 400 feyzinois qui fréquentent le collège Frédéric Mistral. Créé en 1975, le collège a deux particularités : son secteur coïncide avec les limites communales, et il fait l'objet d'une expérimentation inédite en France, le péris'collège.

Situé en plein cœur de la ville, le collège est à deux pas de la médiathèque et desservi par les lignes de bus 39 et 60.

La gestion du collège relève des compétences de la Métropole de Lyon

Pour s'inscrire au collège, il faut prendre contact avec le secrétariat. Le collège accueille des élèves dans une classe ULIS.

Deux lycées de secteur

Feyzin dépend de deux lycées généraux et technologiques : Juliette Récamier à Lyon et Jacques Brel à Vénissieux. Les deux sont accessibles en transports en commun.

Il est possible de s'inscrire dans des lycées spécifiques (professionnels, agricoles), ou hors secteur, il faut alors en faire la demande, comme expliqué sur service-public.fr.

Les 16-25 ans ont droit au pass' région qui permet d'obtenir de l'aide, notamment pour l'achat de matériel scolaire.

Enseignement supérieur

Lyon est le 2ème pôle universitaire français, accessible en transports en commun 3.6.2 depuis Feyzin. Lyon Campus, le site dédié à la vie étudiante lyonnaise, et le CROUS de Lyon sont des références incontournables pour les étudiants.

Chaque étudiant doit souscrire à une mutuelle étudiante lors de son inscription dans l'enseignement supérieur. Il existe aussi différentes aides financières pour les étudiants.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.