Étalée sur plus de 4 km², Feyzin est divisée en 6 quartiers selon leur densité de population.
La Bégude - Plateau – Carré Brûlé
Le quartier s'étend de la gare au boulodrome, de la voie ferrée au fort, voisin avec le quartier de Champ plantier sur la route du Docteur Jean Long.
C'est là que se trouve le pôle commercial de la ville, avec notamment le bureau de poste, des banques, un supermarché, une vingtaine de commerces de proximité et des activités médicales et paramédicales.
On y trouve le parc de la mairie, situé du côté de l'église, le parc de l'Europe, vers l'école de musique, ainsi que le Fort et son bois, en allant vers Corbas.
Il y a 2 écoles : l'école publique du Plateau et l'école privée Saint-Roch.
Bandonnier – Géraniums
Ce quartier résidentiel est délimité par la nationale 7 à l’ouest, le chemin sous le fort au nord et les champs à l’est et au sud.
On y trouve le COSEC, le centre de loisirs, le parc des trois cerisiers et on peut marcher le long du fossé vers les Grandes Terres.
Il y a l’école des Géraniums et le collège Frédéric Mistral.
Vignettes – Figuières – Maures
Quartier propre à l’habitation, il englobe les résidences des Vignettes, des Figuières et des Maures, ainsi que les habitations le long de la voie ferrée, jusqu’à la gare à l’ouest, jusqu’à la rue Barton Upon Humber au nord.
On y a un accès privilégié à la gare de Feyzin, et on y trouve le Centre Social Mosaïque. 3.2.8
Razes
C’est le bas de Feyzin, là où se trouvent les bâtiments les plus anciens de la ville. Le quartier se déploie du sud au nord, entre l'autoroute et la voie ferrée.
Le coeur du quartier, la place Claudius Béry, est animée par le Beau Marché 2.4.2 le dimanche. On y trouve une supérette, le bureau de poste communal, des pharmacies ainsi que quelques magasins et activités de service et de santé.
Il y a l’école Georges Brassens sur la place Claudius Béry, et le stade Jean Bouin avec sa piscine.
C’est le quartier le plus contraint par le Plan de Protection contre les Risques Technologiques (PPRT) de la Vallée de la Chimie.
Tour – Oasis
Situé au nord de Feyzin, ses limites sont la route de Vénissieux à l’est, le Boulevard urbain sud au nord, la voie ferrée à l’ouest, et la rue de la Roseraie au sud.
C’est un quartier principalement résidentiel, développé dans les années 1960 à 1980.
Il y a l’école de la Tour, ainsi que le stade Dupuis et la caserne de pompiers.
Champlantier
C'est le quartier résidentiel le plus récent de Feyzin. Il s’étend de la route de Vénissieux à la rue du Docteur Jean Long, bordé par la nationale d’un côté et les champs du plateau des Grandes Terres de l’autre.
Le quartier donne un accès direct au plateau des Grandes Terres et au fort, et en son centre se trouve l’école des Grandes Terres.