Gérer mes inscriptions au périscolaire et à la restauration scolaire

La Ville utilise depuis le printemps 2018 le Portail Familles : un service en ligne, pour gérer ses inscriptions à l'accueil périscolaire de garde et à la restauration scolaire.

Cette année, le Portail Familles, le service en ligne pour gérer vos inscriptions à l'accueil périscolaire et à la restauration scolaire, se refait une beauté !  En raison de la mise en place de cette nouvelle version, les inscriptions périscolaires pour la cantine et les temps périscolaires du matin et du soir, habituellement ouvertes au printemps, se font cette année du 3  juillet au 25 août pour l'année scolaire 2023-2024.

Cliquez sur ce lien pour accéder au Portail Familles.

Comment ça fonctionne ?

Les inscriptions se font cette année en plusieurs étapes :

1/ Chaque parent ayant un enfant inscrit au périscolaire recevra fin juin un mail, contenant le lien vers le nouveau Portail. Ce portail est également accessible dès le 1er juillet en cliquant sur ce lien.

Vous n'avez pas reçu de mail au 1er juillet ? Contactez le pôle éducation de la Mairie (coordonnées à droite de cet article).

2/ En cliquant sur le lien, vous pourrez accéder à votre compte dans le nouveau Portail Familles. Vous devrez alors compléter vos informations et en attester sur l'honneur.

3/ Il vous faudra alors déposer sur votre compte les documents obligatoires pour valider votre inscription, à savoir un justificatif d'activité professionnelle pour chaque parent du ou des enfants concernés. Ce document est obligatoire pour valider votre inscription.

4/  Votre inscription sera alors en attente de validation par le pôle Éducation de la Mairie. Dès cette validation effectuée, vous pourrez faire vos réservations en ligne pour la restauration scolaire et l’accueil du matin et du soir de l'année scolaire 2023-2024