Lorsque l'on change d'adresse, il faut le signaler. Il en va de même pour un changement de situation familiale, de numéro de téléphone ou d'adresse mail.
Il faut déclarer ces changements au plus vite, et dans la mesure du possible, avant qu'ils prennent effet.
A Feyzin
Pour déclarer un changement d'adresse, de coordonnées ou de situation, rendez-vous à l'état civil à la mairie de Feyzin, muni de votre carte d'identité.
Pour faire ou refaire votre carte d'électeur 4.2.1, prenez aussi avec vous un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Les changements seront communiqués à tous les services dans le mois afin de faciliter vos démarches.
De manière globale
Vous devez signaler ces changements à tous les organismes possibles.
Il existe pour le changement d'adresse un formulaire en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193 du Service Public sur lequel vous pouvez le déclarer.
Pour faire suivre votre courrier par La Poste pendant une durée déterminée, rendez-vous sur leur site. https://boutique.laposte.fr/demenagement-absence#xtor=CS1-2000-[part]-[a-partir-de-2850-jen-profite]-[navigation]-[accueil_particuliers]
Qui informer ?
Opérateur téléphonique, fournisseurs d'accès internet, d'eau, de gaz, d'électricité, assurances, mutuelles, banque, les établissements scolaires de vos enfants 4.3.2, employeur… Il faut aussi penser à changer de médecin traitant !