Ce lundi 4 septembre 2023 marque le début d'une nouvelle année scolaire à Feyzin et dans toute la France ! Découvrez les informations à retenir avant cette rentrée pour les élèves des 5 écoles publiques de notre commune. Bonne rentrée à tous !

rentree scolaire site

Les enfants reprendront le chemin de l'école le lundi 4 septembre dans les 5 écoles publiques feyzinoises. Découvrez les informations à retenir avant cette rentrée !

Une nouvelle classe à l'école Brassens

Les élèves se répartiront cette année dans 19 classes de maternelle et 34 classes d'élémentaire dans les 5 écoles de la Ville.

Un chiffre en légère hausse puisqu'une nouvelle classe a été créée à l'école Georges Brassens afin de garantir des conditions d'apprentissage optimales aux élèves. Grâce à cet aménagement, il y aura 25 élèves au maximum par classe dans cette école, située dans le quartier des Razes.

Si une légère diminution du nombre d'élèves inscrits dans les 5 écoles publiques de la Ville est à noter en ce début d'année scolaire (1240), les inscriptions en cours d'année pourraient faire passer le cap des 1300 élèves sur notre commune, seuil déjà atteint l'an passé.

Lors de la rentrée 2022, 220 élèves supplémentaires étaient inscrits dans les écoles de la Ville par rapport à la rentrée 2016 : l'équivalent d'un groupe scolaire en 6 ans !

L'ampleur de cette hausse conduit la Ville à construire une nouvelle école aux abords du Fort, dont l'ouverture est prévue lors de la rentrée 2024.

Accueil périscolaire

Vous avez peut-être déjà réalisé l'inscription pour la restauration scolaire et les temps périscolaires de votre enfant sur la nouvelle version du Portail Familles !

redim periscolaire

Nouveauté : l'inscription aux activités périscolaires du soir se fait désormais sur le Portail Familles ! Du lundi 11 septembre au vendredi 22 septembre, vous pourrez effectuer les inscriptions pour les activités de la "première période d'activités", prévue du 2 octobre au 22 décembre.

Toutes les cantines en self-service

Le déploiement du système de self-service dans les cantines de la Ville, déjà en vigueur dans trois école sur cinq, a été généralisé grâce aux aménagements réalisés à l'école Georges Brassens et à l'école du Plateau cet été. Ce système, qui favorise notamment l'autonomie des enfants, est plébiscité par les parents et enfants des trois écoles déjà équipées de cantines en self-service l'an dernier.

La Ville de Feyzin vous souhaite une bonne rentrée !