Vous êtes parent d'un enfant en bas âge ? Pour avoir une place dans l'une des trois structures petite enfance de Feyzin, faites votre demande avant le 4 avril auprès du pôle Éducation.

enfant creche feyzin

Demande d'admission avant le 4 avril

Les bébés feyzinois peuvent être accueillis dans l'une des trois structures petite enfance de la commune :

• Dès 2 mois et demi : la crèche collective municipale de la Tour (jusqu'à 42 places),
  • Dès 24 mois : le Jardin d'enfants (jusqu'à 24 places),
  • Dès 24 mois : la crèche associative les Zébulons gérée par le centre social Mosaïque (jusqu'à 24 places).

Dans chaque structure, l'accueil se fait sur des temps variables.

Une commission en avril

Chaque année en avril, la commission d'admission attribue les places vacantes dans les trois structures, selon des critères qui donnent aux familles un certain nombre de points :

• situation professionnelle et familiale,
  • revenus,
  • modalités d'accueil souhaités.
La commission d'admission a lieu le lundi 29  avril. Elle examinera les demandes et les attribuera selon les disponibilités de places des établissements d'accueil, associatifs et municipaux, de jeunes enfants. À l'issue, les familles seront informées par courrier dans un délai de quinze jours.

Pour faire une demande d'admission, avant le 4 avril, contactez l'accueil du Pôle Éducation au 04 72 21 46 54 pour prendre rendez-vous.