La Ville de Feyzin se mobilise pour Octobre Rose ! La campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein mobilise les différents acteurs de notre commune. Montrez votre soutien en participants aux différents évènements gratuits proposés en octobre à Feyzin !

Feyzin se mobilise pour Octobre Rose !

Octobre Rose est la campagne d'information et de mobilisation nationale de lutte contre le cancer du sein, et de sensibilisation au dépistage.

Vous pourrez vous informer et soutenir cette cause grâce à de nombreux évènements organisés tout au long du mois d'octobre.Octobre Rose Affiche A3

Tous les 2 ans

L'institut national du cancer estime que 80% des cancers du sein surviennent après l'âge de 50 ans. Un dépistage tous les deux ans est ainsi préconisé après cet âge.

Faites un don tout le mois d'octobre !

Depuis début octobre, une boîte dédiée aux dons pour Octobre Rose vous attend dans le hall d'accueil de la Mairie. L'ensemble de vos donations seront reversées à des associations locales œuvrant dans la lutte contre le cancer du sein et accompagnant les personnes atteintes.

Tous en rose le vendredi 18 octobre

Commerçants, associations, habitants : tous en rose le vendredi 18 octobre ! Que vous choisissiez un look total rose ou un simple petit détail rose, à vous de choisir !

Cette journée sera aussi marquée par deux évènements :

• S'informer autour d'un café - Ateliers d'autopalpation avec la ligue contre le cancer de 8h30 à 10h, dans le hall d'entrée de la Mairie de Feyzin.
  • Soirée spectacle rose - 19h - salle des Fêtes -  Une soirée spectacle gratuite qui verra se succéder sur scène deux associations Feyzinoises, Tribulations théâtrales, Feyz'in Dance, ainsi que la Chorale de l'école de musique !

Samedi 19 octobre : le village rose

Le samedi 19 octobre sera une journée pour informer, grâce au Village Rose !

Retrouvez les nombreux stands du Village Rose de 10h à 16h à la salle des Fêtes de Feyzin.

Au programme :

• Stand de palpation sur un buste d'autopalpation avec la CPAM du Rhône,
  • Promotion de la santé avec la Médiatrice santé
  • Nutrition préventive, intervention de sage-femmes, présence d'ostéopathes et kinés avec le CPTS de l'Ozon
  • Sports adaptés avec les associations sportives Feyzinoises : marche nordique avec l'AFA Feyzin Vénissieux, initiation au Tennis Santé avec le Tennis Club de Feyzin.
  • Stand du Centre régional de coordination des dépistages des cancers en AURA
  • Présence d'une sophrologue avec l'association Vivre autrement ses formes
  • Présence de l'association Jeunes et roses

Dimanche 20 octobre : Une journée pour bouger !

Une matinée de sport pour tous vous attend au départ du Parc des 3 cerisiers  !

Rendez-vous à 9h30 pour un départ à partir de 10h sur l'un des 3 parcours proposé, en marchant à votre rythme et selon vos capacités !

Les parcours balisés seront ouverts à tous jusqu'à 12h. Vos dons seront évidemment les bienvenus lors de cet évènement.

Découvrez au choix :

• un parcours familial dans le Parc des 3 cerisiers.
  • Des parcours de marche de 5km ou 8km au choix, à travers les Grandes Terres.
  • Des atelier "Santé et Forme" organisés par les animateurs sportifs de la Ville et l'AFA Feyzin Vénissieux.

Ce moment sportif convivial et ouvert à tous est organisé par la Ville de Feyzin, avec l'association AFA Feyzin Vénissieux !