C'est nouveau à Feyzin ! Vous avez besoin d'un outil de bricolage ? Empruntez-le à la Bricothèque ! La Ville expérimente un nouveau service gratuit aux habitants en partenariat avec l'association ECS Saint-Fons. Le premier passage de la Bricothèque est prévu le 11 mai, devant le Centre social Mosaïque.

Une envie ponctuelle de bricolage ? Venez emprunter gratuitement un outil à Bricothèque !

La Ville de Feyzin, en partenariat avec l'association Espace Créateurs de Solidarités de Saint-Fons, expérimente la mise en place du passage d'une bricothèque sur la commune.

L'objectif de cette bricothèque mobile est simple : proposer gratuitement un service de prêt d'outils de bricolage et des conseils de réparation aux habitantes et aux habitants pour les aider à entretenir leur logement.

Premier passage le 11 mai devant le Centre social Mosaïque P11 Bricothèque A3

Vous pourrez retrouver à l'emprunt du petit outillage, des outils électroportatifs mais aussi des kits de peintures.

La bricothèque s'installera un jeudi sur deux devant le Centre social Mosaïque à partir du jeudi 11 mai et jusqu'au 20 juillet.

Venez emprunter vos outils les jeudis 11 mai, 25 mai, 8 juin, 22 juin, 6 juillet et 20 juillet de 15h à 17h devant le Centre social Mosaïque.

Attention : vous ne pourrez pas emprunter d'outils lors du dernier passage de la Bricothèque le jeudi 20 juillet ! En plus de la restitution des outils, un atelier bricolage vous sera proposé.

Ces première dates constituent une phase d'expérimentation : en cas de succès, ce service pourrait être proposé à nouveau dans les prochains mois à Feyzin.

Modalités d'emprunt

Chaque outil pourra être emprunté pour une durée de 15 jours, et devra donc être ramené lors du passage suivant de la Bricothèque à Feyzin.

Chaque emprunt est gratuit : seul un chèque de caution de 80 euros vous sera demandé pour tout emprunt. Un chèque qui vous sera évidemment rendu lorsque vous rendrez l'outil emprunté.

Adresse du centre social Mosaïque : 1 rue des Maures, 69320 Feyzin