Vous avez besoin d'un outil de bricolage ? Empruntez-le à la Bricothèque ! La Ville propose un service gratuit aux habitants en partenariat avec l'association ECS Saint-Fons.

Une envie ponctuelle de bricolage ?

Venez emprunter un outil à la Bricothèque au marché du parc de l'Europe un mercredi sur deux !

Retrouvez-la les mercredi 5 et 19 juin et le mercredi 3 juillet de 16h30 à 19h.

Vous pourrez retrouver à l'emprunt du petit outillage, des outils électroportatifs mais aussi des kits de peintures.

La Ville de Feyzin, en partenariat avec l'association Espace Créateurs de Solidarités de Saint-Fons, met en place le passage d'une Bricothèque sur la commune.

Le saviez vous ? En moyenne dans sa vie, une perceuse n'est utilisée que 10 minutes ! En emprunter une c'est donc faire des économies sur un objet onéreux et peu utilisé.

L'objectif de cette bricothèque mobile est simple : proposer gratuitement un service de prêt d'outils de bricolage et des conseils de réparation aux habitantes et aux habitants pour les aider à entretenir leur logement.

Modalités d'emprunt

Chaque outil pourra être emprunté pour une durée de 15 jours, et devra donc être ramené lors du passage suivant de la Bricothèque à Feyzin. Seuls les objets empruntés lors de la dernière permanence le 3 juillet devront être rendus à la Bricothèque de Saint Fons.

Chaque emprunt est gratuit : seul un chèque de caution de 90 euros vous sera demandé pour tout emprunt. Un chèque qui vous sera évidemment rendu lorsque vous rendrez l'outil emprunté. Une adhésion annuelle à l'ECS de Saint Fons (6€) est également obligatoire.

Plus d'informations sur le marché du parc de l'Europe au cours duquel la Bricothèque sera présente.