Vous aussi, participez au recensement des arbres remarquables ! La Métropole de Lyon a lancé une campagne participative pour protéger de nouveaux arbres remarquables à Feyzin et sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Participez à la préservation du patrimoine naturel de la commune ! Afin de protéger les arbres remarquables sur son territoire, la Métropole de Lyon  sollicite les villes et les habitants de son territoire dans le cadre d'un recensement participatif

Ce recensement permettra à terme à la Métropole d'inscrire de nouveaux arbres à la protection de type Espaces Boisés Classés.Nature Feyzin 12

Qu'est qu'un arbre remarquable ?

Les arbres ou groupement d'arbres isolés, reconnus au regard de leur âge, de leur taille ou de la rareté de cette essence d'arbre peuvent prétendre à être reconnu comme des arbres remarquables. L'arbre isolé enrichit le paysage par sa présence : il peut être un repère visuel, au niveau d'une intersection ou mettant en valeur un bâtiment proche.

Les arbres remarquables recherchés dans ce recensement peuvent être situés sur l'espace public (place, rue, parc...) comme sur l'espace privé. Dans le deuxième cas, le ou les arbres concernés doivent tout de même être visibles depuis la rue !

Comment participer ?

Vous pouvez participer en pré-remplissant cette fiche à imprimer chez soi et à renvoyer par courrier ou en main propre au pôle Cadre de Vie de la Mairie de Feyzin.

Les parties administratives du formulaire, notamment relatives au PLUH, pourront être complétées ultérieurement par les équipes de la Ville.

Télécharger la fiche en cliquant ici.

Attention : Vous avez jusqu'au 15 avril pour renvoyer ce formulaire !

Adresse : Pôle Cadre de Vie de la Mairie, 18 rue de la Mairie, 69320 Feyzin.