En novembre et décembre, le CCAS propose un ensemble d'ateliers et d'activités aux séniors Feyzinois. Découvrez le programme complet dans cet article.

Pour la Semaine Bleue, du lundi 2 octobre au dimanche 8 octobre, le CCAS de Feyzin a concocté un programme riche et varié à destination des séniors ! Prévention, bien-être, repas... découvrez le programme dans cet article ! Page de garde

Au programme de "60 +" en novembre et décembre

Il y a du nouveau pour les séniors à Feyzin en 2023 ! Le CCAS a lancé depuis le début de l'année 2023 une programmation spécialement élaborée pour les plus de 60 ans !

Au programme : des activités variées, accessibles à tous, sur inscription obligatoire auprès du CCAS. La programmation est renouvelée tous les 2 mois.

Retrouvez le calendrier complet des animations en téléchargeant cette version numérique du programme  : cliquez-ici pour télécharger le programme en format PDF.

Sophrologie en douceur : Lundi 20 novembre et 18 décembre à la Guinguette de 14h à 15h.

Yoga doux assis : chaque mois à la Guinguette de 14h à 15h. Le mercredi 8 novembre et le mercredi 6 décembre.

Pilates : Tous les lundis de 9h à 10h30, dans la salle Dojo du Cosec, des exercices fluides qui sollicitent les muscles profonds et permettent de retrouver une posture équilibrée. Inscription obligatoire au préalable auprès du pôle Sport de la Mairie : 04 72 21 46 17 ou sport@ville-feyzin.fr.

L'atelier gourmand : Une fois par mois à la Guinguette de 14h à 16h. Au programme : gâteau à la citrouille jeudi 16 novembre, biscuits de Noël le jeudi 7 décembre.

Contes: Le lundi 6 novembre et jeudi 28 décembre (contes de Noël)  à la Guinguette de 14h à 15h. La conteuse Nelly vous emmène dans son imaginaire !

Atelier floral : Le mercredi 20 décembre de 14h à 16h à la Guinguette. Avec l'association des Fleurs et des Arts, apprentissage et pratique de l'art floral.

Dialogue pour tous : Tous les deux mois, deux heures de dialogue sur une thématique avec des intervenants différents. Après un joli contre de Noël pour se mettre dans l'ambiance, venez échanger autour du thème de Noël. Le jeudi 14  décembre à la Guinguette, de 17h30 à 19h30.

Gardons l'équilibre : Activité sportive adaptée. Tous les mardis matins à la salle des Fêtes de Feyzin. Une session à 9h et une session à 10h30. Inscription : 60€ par an.

Les ateliers de la Médiathèque : Projection cinéma le jeudi 23 novembre de 14h à 16h30. Session jeux de société le jeudi 14 décembre de 14h à 16h30.

Atelier cuisine et échange : Au centre social Mosaïque. Atelier cuisine le jeudi 9 novembre de 14h à 16h, et dégustation d'un couscous convivial le vendredi 10 novembre de 12h à 16h30 avec le club des 4 saisons.

Échange intergénérationnel avec le Corner : Mercredi 3 janvier de 10h à 16h30. Atelier cuisine intergénérationnel et repas convivial avec les jeunes.

Activités gratuites, participation sur inscription.

Renseignements et inscriptions au 04 72 21 46 81 ou par mail à ccas@ville-feyzin.fr

Centre Social Mosaïque : 04 78 70 36 95 ou par mail accueil@csfeyzin.com

Adresses :