L'école de La Tour a subi des dégâts importants lors de l'orage violent ayant traversé la commune le mercredi 17 août. La commune, en relation avec les équipes pédagogiques et l’Éducation Nationale, est mobilisée pour permettre aux élèves de bénéficier d'une rentrée la plus confortable possible malgré les dégâts.

L'école de La Tour, à l'image de nombreux bâtiments publics ou privés sur le territoire de la commune, a été endommagée par la grêle et les précipitations lors de l'orage ayant traversé Feyzin le 17 août. Les dégâts se concentrent principalement sur les salles d'élémentaire du 1er étage de l'école, avec un impact plus ou moins important selon les classes.

Une analyse de la situation est en cours depuis la semaine dernière par les services de la Ville, en collaboration avec les représentants de l’Éducation Nationale et la directrice de l'école. Objectif : évaluer les dommages le plus précisément possible et prendre les mesures les plus adaptées pour la sécurité de tous.

photo article

Rentrée normale pour les maternelles et les CP

Les premières constatations ont permis d'établir que les locaux de la maternelle ont été épargnés par les dégâts, ce qui permettra d'accueillir tous les élèves de maternelle à partir du jeudi 1er septembre, selon le calendrier qui avait d'ores et déjà été défini par la directrice.

Les élèves des deux classes de CP seront également accueillis dès le 1er septembre, grâce à l'aménagement par les équipes de la ville de deux salles au rez-de-chaussée de l'école.

Tous les élèves accueillis à l'école dès le 1er septembre

4 salles de classe situées à l'étage et accueillant habituellement les classes de l'école élémentaire, à partir du CE1 et jusqu’au CM2, ne peuvent pas accueillir d'élèves actuellement pour des raisons de sécurité. Elles seront condamnées jusqu'à leur réparation complète.

Néanmoins, la mairie a souhaité, dès la constatation des dommages, privilégier un accueil sur place de ces élèves. Ainsi, un réaménagement de salles disponibles dans l'école et des premiers travaux de sécurisation vont permettre l'accueil de tous les enfants dès le jeudi 1er septembre, dans des conditions de confort adaptées, à l'école de La Tour.

La mairie œuvre, avec les entreprises en charge des travaux, pour obtenir un délai de réparation le plus court possible, afin que chaque élève retrouve sa salle de classe et un confort optimal très prochainement.