Des travaux, menés par la Métropole, ont été lancés la semaine du 22 mai au niveau de la rue du Dauphiné, en réponse aux inondations ayant touché cette rue l’été dernier.

La Métropole de Lyon, en charge des travaux de voirie sur la commune de Feyzin, a lancé le 22 mai dernier un chantier au niveau de la rue du Dauphiné, en réponse aux inondations ayant touché plusieurs habitations de cette rue l’été dernier.

Suppression d'un ralentisseur "plateau" P9 dauphiné coprs article

Les travaux ont débuté la semaine du 22 mai. Leur objectif principal est de supprimer le ralentisseur en forme de plateau existant actuellement à l’intersection entre la rue du Dauphiné et l’impasse de la Colline.

Ce ralentisseur, soupçonné d’avoir joué un rôle dans les inondations ayant touché cette rue au mois d’août 2022 en favorisant la circulation de l’eau vers des habitations, n’existera plus d’ici quelques semaines.

Nouveau caniveau

En complément de cet aménagement, l’installation d’un nouveau caniveau, qui permettra une amélioration considérable de l’évacuation des eaux de pluies, est également prévue à l'intersection entre la rue du Dauphiné et l’impasse de la Colline.

Ces travaux font partie d’un ensemble d’actions lancées par la Métropole à la demande de la Ville, en réponse aux inondations du mois d’août dernier.

Retrouvez très rapidement un panorama complet de l’ensemble de ces mesures dans un prochain numéro de l’écho de Feyzin !

Perturbations de la circulation

Ces travaux devraient durer deux semaines et entraînent depuis le 22 mai dernier une interruption de la circulation rue du Dauphiné, sauf pour les riverains qui peuvent se déplacer à vitesse réduite dans cette zone. Une déviation a été mise en place par l’avenue de Barton afin de permettre aux véhicules d’éviter cette route barrée.

Travaux sur le parking de la route de Solaize Capture parking solaize

D’autres travaux d’envergure, également menés par la Métropole, sont prévus quelques centaines de mètres plus loin au début du mois de juin.

Le parking situé le long de la route de Solaize va en effet connaître une rénovation d’ampleur, permettant notamment de mieux délimiter les places de stationnement et le cheminement des voitures sur ce parking.

Ces travaux devraient durer du 5 juin au 10 juillet. Si le stationnement sera évidemment perturbé pendant la durée des travaux, plusieurs places de parking resteront disponibles pendant les cinq semaines de ce chantier.