À partir du 13 juin, la Métropole de Lyon adapte la fréquence de collecte des ordures ménagères (bacs gris) dans les zones pavillonnaires de Feyzin. Les camions n'y passeront plus le mardi mais uniquement le samedi.

flyer collecte dechets Feyzin Metropole de LyonZones pavillonnaires : plus de collecte le mardi

Le service de collecte de la Métropole de Lyon a constaté que la quantité des ordures ménagères résiduelles (bacs gris) a fortement diminué à Feyzin.

Afin d’optimiser le service et de s’adapter à la réduction des déchets, la fréquence de collecte change dans les zones pavillonnaires (voir la carte ci-dessous) à partir du lundi 13 juin.

Dans les zones pavillonnaires, les camions ne passeront dorénavant plus le mardi mais :

• le samedi pour les ordures ménagères (bac gris)
  • le jeudi est maintenu pour les emballages et les papiers (bac de tri)

Une information sera distribuée dans les boites aux lettres des habitants concernés par ce changement.

Le centre-ville et l’habitat collectif seront toujours collectés en ordures ménagères 2 fois par semaine : le mardi et le samedi.

Pourquoi ce changement ?

La Métropole de Lyon a constaté une réduction des déchets dans la commune.

Lors de campagnes de mesure sur une centaine de foyers, 80% des habitants ne présentaient leur bac d’ordures ménagères qu’une seule fois par semaine. Sur les 20% restant, la moitié le présentait 2 fois mais le cumul des déchets n’excédait pas le volume du bac s'il n’avait été présenté qu’une seule fois.

La Métropole accompagne également les habitants dans la pratique du tri et du compostage.

Les habitants recevront également dans leurs boites aux lettres un guide du tri et la brochure « La Métropole vous offre un composteur » qui explique la procédure de demande gratuite d’un composteur individuel sur la plateforme Toodego.