Chaque année, en mai, se déroule la Fête de la Nature ! À l'occasion de cet événement national organisé du 19 au 23 mai, (re)découvrez la nature qui vous entoure à travers conférence et balades organisées par la Ville de Feyzin.

affiche fête de la natureLes événements à Feyzin

Cette année, Feyzin participe à la 15e édition de la Fête de la Nature du 21 au 23 mai à travers une conférence-rencontre et deux balades accompagnées !

Conférence "Les 8 clés d'un jardin vivant"

Vendredi 21 mai / 18h30-20h30 / Fort de Feyzin

Cette conférence menée par Agnès Lombard de l'association Semeurs d'escampette est destinée à tous les amateurs de jardinage. Lors de cet échange, vous repartirez avec 8 outils pour travailler votre jardin en favorisant et en respectant la nature et les espèces qui nous entourent.

Animation gratuite avec l'association Semeurs d'escampette.

Balade "Abeilles sauvages et pollinisation" / COMPLET

Samedi 22 mai / 14h-16h / Fort de Feyzin

Lors de cette sortie sur le plateau des Grandes Terres, l'association Arthropologia vous propose de vous intéresser aux pollinisateurs. Pour une seule espèce d'abeille élevée dans les ruches, il existe en France près d’un millier d’espèces d’abeilles sauvages. Partez à la découverte des pollinisateurs, de leurs rôles et des relations qu’ils entretiennent avec les plantes.

Animation gratuite avec l'association Arthropologia.

Balade des plantes sauvages / COMPLET

Dimanche 23 mai / 10h-12h / Grandes Terres

Lors de cette sortie sur le plateau des Grandes Terres, l'association G'reine des prés vous propose de vous intéresser aux plantes et de découvrir leurs secrets. Partez en famille ou entre amis à la découverte des plantes sauvages comestibles, toxiques et médicinales. Préparez-vous à goutter et à sentir ce que vous trouverez en chemin.

Animation gratuite avec l’association G'reine des prés.

Balade "Les mystères de la forêt" / COMPLET

Dimanche 23 mai / 14h-16h / Bois du Fort

Lors de cette sortie dans les bois du Fort de Feyzin, l'association G'reine des prés vous propose de vous intéresser au milieu forestier. Partez en famille ou entre amis à la découverte des mystères de la forêt. Quelles sont les interactions entre les végétaux que nous ne soupçonnons pas ?

Animation gratuite avec l’association G'reine des prés.

Comment s'inscrire ?

Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous. L'inscription est obligatoire via le formulaire en ligne.

Ces animations sont établi dans un contexte de crise sanitaire. Les jauges des animations sont établies conformément aux recommandations préfectorales en vigueur. Certaines dates pourront ainsi amenées à être modifiées. L'inscription est indispensable.

Des balades nature toute l'année

Jusqu'en juillet, prenez part à des sorties, ateliers et conférences organisés pour mieux connaître la faune et la flore qui nous entourent à Feyzin.

Retrouvez tout le programme des balades natures sur cette page.