Les élus de la Ville ont demandé à la Métropole le gel des constructions dans le quartier des Razes. Vous aussi, appuyez leurs demandes en participant à l’enquête publique en cours  sur la modification du PLU-H, du 23 avril au 28 mai !

Modification du PLU-H

Afin de renforcer les dimensions environnementales et sociales sur son territoire sur le long terme, la Métropole de Lyon engage une procédure de modification de son Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat (PLU-H), document de planification urbaine de référence.

Partagez vos observations du 23 avril au 28 mai

L’enquête publique, prévue du 23 avril au 28 mai, vous permettra de directement donner votre avis sur cette question et plus largement sur l’ensemble des modifications proposées par la Métropole sur le PLU-H.

Consultez le dossier en ligne directement sur ce lien.

Pour partager vos observations et contributions, plusieurs moyens sont à votre disposition :

• En déposant votre contribution directement en cliquant sur ce lien.
  • un dossier de concertation est consultable à l’Hôtel de Ville de Feyzin aux heures d’ouverture (lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30).

Le commissaire-enquêteur tiendra d’ailleurs une permanence le samedi 11 mai de 9h30 à 12h, à la Mairie de Feyzin, durant laquelle vous pourrez échanger et formuler vos remarques directement.

Constructions aux Razes P9 Razes

Lors du Conseil municipal du 18 mars, les élus de la Ville ont donné un avis défavorable à cette prochaine modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU-H) de la Métropole de Lyon, qui régit les règles de construction sur le territoire de Feyzin.

En effet, les élus Feyzinois demandent à la Métropole un gel total des nouvelles constructions dans le quartier des Razes pour ces prochaines années.

Alors que le Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT), ne permet pas à la Ville de construire ou d’agrandir de nouvel établissement accueillant du public (école, etc.), le Plan Local d’Urbanisme permet toujours les nouvelles constructions dans certaines rues du quartier.

La prochaine modification du PLU-H prévoit une réponse partielle, avec la limitation de la hauteur des nouvelles constructions aux Razes. Une avancée jugée insuffisante par la Ville, comme l’a affirmé Murielle Laurent, Maire de Feyzin, lors de ce conseil municipal.