Tout le mois de janvier, les élèves et le personnel de restauration s'engagent pour le développement durable ! À la cantine, les jeunes feyzinois sont invités à trier leurs déchets alimentaires grâce à une pesée quotidienne.
Jusqu'au 29 janvier, pour lutter contre le gaspillage alimentaire, et participer à leur manière au développement durable, les écoliers feyzinois sont sensibilisés au tri des déchets quand ils déjeunent à la cantine.
Restes de pain, épluchures de fruits ou de légumes, ils disposent de barquette sur chaque table pour trier leur déchets, bien aidés par le personnel de restauration qui les accompagnent pour leur indiquer les bons gestes à connaître en matière de tri.
À la fin du repas, les déchets sont pesés pour suivre quotidiennement le volume créé.
Les écoliers sont alors invités à participer à un défi original : faire baisser le volume des déchets alimentaires jour après jour !
Tous les jours, 755 repas sont servis dans les cinq établissements scolaires publics. En moyenne et par jour, environ 10 kilos de nourriture ne sont pas valorisés dans chacune des écoles.