L'énergie est au cœur des débats, découvrez ce mois-ci les actions menées par la Ville pour réduire sa facture énergétique, ainsi que les dispositifs à votre service pour, vous aussi, diminuer votre consommation en énergie et gagner en confort.

UNE ECHO MARS 2019Véhicules électriques, panneaux solaires, rénovations des bâtiments... Chaque année la Ville investit pour réduire ses dépenses en énergie. À titre individuel, il est aussi possible d'agir : les conseillers de l'ALEC, l'Agence locale de l'énergie et du climat, sont là pour vous accompagner et vous conseiller dans vos projets, et la Métropole de Lyon vous aide à les financer.

Ce mois-ci on pense déjà à la rentrée 2019 ! Les inscriptions sont ouvertes pour les écoles et les crèches, retrouvez toutes les infos pour inscrire vos enfants. Sortez ensuite vos agenda pour noter la date de votre Conseil de quartier, ainsi qu'un rendez-vous musical avec le Feyzin Groove Orchestra de l’École de Musique de Lyon qui sera sur la scène de l’Épicerie Moderne le 30 mars. Et le zoom de mars vous dévoile toutes les activités qui se cachent derrière le CCAS et retrouvez en page 9 les services proposés par la Maison de la Métropole.

Bonne lecture !

 

 L'Echo de Feyzin de mars 2019

 

Vous pouvez également télécharger ce numéro, et retrouver tous les précédents numéros de l'Echo de Feyzin dans la rubrique Publications.