Dernière ligne droite pour les inscriptions dans les écoles, crèches et collège.

Inscription dans les écoles

HH 9031834

Pour inscrire son enfant dans l’une des cinq écoles publiques de la commune, il faut prendre rendez-vous auprès du Pôle Éducation afin d’effectuer l’inscription administrative, à partir du 1er mars et avant fin mai. Attention, aucune inscription ne sera effectuée sans rendez-vous. Le jour du rendez-vous, pensez à amener :

• Le livret de famille
  • Un justificatif de domicile
  • Le carnet de santé de l'enfant

Il faudra ensuite prendre contact avec le ou la directeur-trice de l’établissement dans lequel sera scolarisé l'enfant, afin de confirmer l’inscription et se renseigner sur la rentrée.

Et dans les crèches ?

1.2.1 Petite enfance

Les enfants nés en 2017-2018-2019 peuvent désormais s'inscrire en crèche.

Pour les inscriptions en crèches collective et jardins d'enfants municipaux pour septembre 2019, vous devez rapidement prendre rendez-vous au Pôle Éducation pour une pré-inscription. Votre demande sera étudiée lors d'une commission d'attribution fin avril.

Pour les inscriptions à la crèche des Zébulons,  il vous faut prendre rendez-vous avec le centre social, gestionnaire de cet établissement, au 04 78 70 36 95.

Contacter le Pôle Éducation

le lundi, mardi, mercredi, vendredi
de 8h45 à 12h et de 13h15 à 17h,
le jeudi
de 13h30 à 17h
(fermé au public le jeudi matin)

Inscriptions cantine et accueil de garde

P8 Ecoles cantine

Les inscriptions pour la restauration scolaire et l’accueil du matin et du soir sont ouvertes du 5 mai au 5 juillet 2019. Grâce au Portail Familles plus besoin de se déplacer en mairie, vous pouvez inscrire vos enfants depuis chez vous. Rien de plus simple !

La restauration scolaire

Elle est ouverte à tous les enfants. Les menus, consultables sur le site de la ville, proposent 20% d’aliments issus de l’agriculture biologique et de produits locaux.

L'accueil périscolaire de garde

Cet accueil du matin et du soir, sans activité choisie dans la programmation, est encadré par les animateurs du périscolaire. Il s’adapte à l’organisation des familles : les enfants peuvent rester jusqu’à 18h, avec des départs échelonnés. Il est réservé uniquement aux familles dont les deux parents travaillent.

Comment inscrire les enfants ?

Voici comment inscrire vos enfants en quelques étapes avec le portail famille :

1/ Connectez-vous à votre espace personnel avec votre identifiant (adresse mail) et votre mot de passe. Vous l’avez oublié ? La fonction “mot de passe oublié” lors de votre connexion vous enverra votre mot de passe !
Pas encore de compte sur le Portail ? Vous avez du recevoir récemment un mail avec vos codes d’accès.

2/ Vérifiez que vos informations sont à jour : adresse, téléphone, activité professionnelle (CSP)… Actualisez aussi les changements concernant votre enfant : personnes autorisées à le récupérer, vaccinations, allergies…
Pensez à joindre les justificatifs nécessaires, c’est obligatoire pour valider vos réservations d’inscriptions.

3/ À partir du 5 mai, faites vos inscriptions selon vos besoins pour la restauration scolaire et l’accueil du matin et du soir.

Télécharger le guide d'utilisation pour vous aider lors de vos inscriptions sur le portail.

Besoin d'aide ?

Vous avez des difficultés à inscrire vos enfants en ligne ? Prenez rendez-vous au Pôle Éducation, un agent vous accompagnera avec un ordinateur prévu à cet effet pour utiliser le Portail Familles et faire vos inscriptions en ligne.

Inscriptions au collège

P4 college IMG 0136

Les inscriptions pour le collège Frédéric Mistral approchent ! Le dossier d’inscription est à déposer du 3 au 7 juin de 9h à 11h et de 13h à 17h (le mercredi de 8h30 à 11h).

Le dossier à remplir a été distribué fin mai aux élèves de CM2 des écoles primaires de la ville. Pour les autres, comme les familles récemment installées à Feyzin, prendre contact avec le secrétariat de direction du collège pour recevoir les documents d'inscription.

Une journée portes ouvertes est organisé jeudi 13 juin. Le collège ouvrira ses portes de 15h30 à 18h pour accueillir les collégiens, leurs familles, mais aussi les élèves de CM1 - CM2 et leurs parents. Les collégiens feront visiter les lieux et présenteront leurs travaux réalisés dans l’année.

Contacter le collège