Au 5-7 route de Lyon, la Ville aménage le nouvel espace jeunes. Une adresse plus centrale pour ce qui doit devenir le lieu de référence des jeunes Feyzinois.

Le projet

Pendant un an, un groupe de jeunes s’est investi pour réfléchir à ce que pourrait être cet espace et ce qu’ils en attendaient. IMG 7967

De leurs réflexions est né un lieu qui leur ressemblera, vivant et chaleureux, loin de l’image poussiéreuse des Centres d’information et d’orientation. Ici, les jeunes pourront se renseigner, travailler, échanger, se retrouver, et participeront pleinement à la vie de cet espace. Les travaux ont démarré début novembre, pour une ouverture prévue au printemps 2019.

C'est au total 31 jeunes impliqués dans l’élaboration du projet de A à Z. Ils se sont réunis lors de trois week-end de travail pour imaginer ce futur espace, rencontrer des professionnels, affiner le projet et écrire une proposition. Ils ont ensuite présenté leur projet aux élus qui l’ont validé. Durant 3 mois, les 31 jeunes participent à l’aménagement de l’espace à travers des travaux de peinture et en participant au choix et à l’achat du mobilier pour un nouvel espace de 200 m². Les jeunes trouveront ici toute l’information qui les concerne en matière d’orientation, de santé et de loisirs. 100% connecté avec

des ordinateurs, des tablettes, des paperboards numériques, un vidéoprojecteur, un écran et une imprimante-scanner-photocopieuse. Le coût de ce nouvel espace jeunes financé par la Ville pour aménager les locaux s'élève à 250 000€.

20181224 101408

1ère phase :

Durant les vacances, les matinées du 24 au 27, 9 jeunes ont participé aux travaux de peintures, pour remettre  les murs au propre.

Une deuxième phase est elle prévue courant février pour ajouter la couleur.
Parallèlement, des jeunes travaillent avec un architecte pour l’aménagement des lieux (mobilier, couleurs...)