Inscription au Théâtre Forum - Lutte contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre, c'est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Une journée pour s'informer, mais aussi pour apprendre à détecter et agir contre les violences.

Dans le cadre de cette journée nationale, la ville de Feyzin vous propose plusieurs ateliers pour apprendre à réagir, verbalement et physiquement face aux violences.

• Initiations à l'autodéfense - le vendredi 24 NOVEMBRE à 18h30 & 19h45 au COSEC

L'Aïkido Club de Feyzin propose aux femmes une initiation d'une heure aux différentes techniques d'autodéfense. Se protéger, immobiliser l'autre, adopter les bonnes postures et attitudes.

Pas de tenue particulière nécessaire, l'initiation se fait en chaussettes ou pieds-nus.

à partir de 13 ans

Le COSEC, 3 Chem. sous le Fort, 69320 Feyzin

• Soirée "théâtre forum" - le samedi 25 NOVEMBRE à 18h au REX

Avec la compagnie Vilain.es, apprenez à reconnaître et combattre les stéréotypes de genre, le sexisme ordinaire, le harcèlement de rue ... Comment, en se basant sur des scènes vécues, on s’entraîne ensemble à faire face à une situation problématique ? Quels sont les mécanismes qui peuvent désamorcer l’oppresseur ? Des scènes de vie quotidienne vous sont proposées, le public intervient pour réfléchir et proposer ensemble une ou plusieurs alternatives.

Ouvert à toutes et tous, à partir de 10 ans

Le REX, 5 Rue des Razès, 69320 Feyzin

Entrée non valide

Si vous rencontrez des soucis lors de votre inscription,
vous pouvez contacter la mairie ou vous inscrire
par mail à c.nourry[a]ville-feyzin.fr
ou par téléphone au 04 72 21 46 33

Nous avons hâte de vous retrouver pour ces évènements !